L’¾ÅÉ«ÊÓÆµ s’appuie sur le Big Data pour monitorer le parcours de ses étudiant

07 fév 2022

Ipag_Big_data_étudiants_intelliboard

Dans l’enseignement supérieur français, l’¾ÅÉ«ÊÓÆµ est aujourd’hui devenue l’une des écoles référentes en matière de suivi des étudiants pour ce qui relève de l’apprentissage à distance. Un suivi qu’elle assure en s’appuyant sur le Big Data.

À l’occasion de la rentrée 2020, soit quelques mois avant le début de la crise du COVID-19 et du premier confinement, l’¾ÅÉ«ÊÓÆµ avait déjà déployé un outil d’analyse pour monitorer le parcours de ses étudiants. Cet outil proposé par , le leader mondial du Learning Analytics, permet d’obtenir des statistiques fines (par programme, campus, promotion, module de cours…) sur l’assiduité et le niveau des étudiants en temps réel, notamment pour repérer les potentiels décrocheurs et les accompagner de manière individuelle. Pour les enseignants, l’outil leur donne la possibilité d’adapter leur cours, en analysant par exemple les bonnes et les mauvaises réponses à leurs QCM pour passer plus rapidement sur quelques points du programme ou au contraire, prendre plus de temps pour expliquer certains concepts.

Ravie du partenariat noué avec l’¾ÅÉ«ÊÓÆµ, l’entreprise Intelliboard a souhaité , au même titre qu’IBM, SAS et Sharp Electronics, en invitant Thomas Hervouet-Kasmi, responsable du Digital Learning Center de l’¾ÅÉ«ÊÓÆµ, à s’exprimer lors d’un webinar que vous retrouverez en cliquant