Le Programme Grande École (campus de Paris et Nice) et le Bachelor in Management (campus de Paris, Nice et Thionville-Luxembourg) sont habilités à accueillir des boursiers du CROUS.
La bourse d'État du CROUS est une aide financière émanant du Crous (Centre régional des uvres universitaires et scolaires) de votre académie, attribuée selon les revenus du foyer fiscal, du nombre d'enfants à charge et de l'éloignement du lieu d'études. Elle est versée mensuellement au bénéficiaire par le Crous.
Pour bénéficier de cette bourse, plusieurs conditions doivent être réunies :
- Avoir moins de 28 ans au 1er septembre de l'année universitaire, pour une première demande.
- Être inscrit en formation initiale, habilitée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, à recevoir des élèves boursiers.
- Suivre des études à temps plein (pas en alternance donc).
- Répondre aux conditions d'assiduité, de présence aux examens et de scolarité.
Pour déposer une demande de bourse au titre de l'année scolaire 2025-2026, nous vous invitons à vous rendre sur le Portail numérique , à la rubrique .
Pour en savoir plus et trouver le Crous de votre académie :
Cette aide est attribuée à tout étudiant boursier ayant obtenu une mention Très Bien au baccalauréat. Le montant est fixé par arrêté interministériel et peut varié selon l’année d’obtention du baccalauréat.
Pour plus d'informations sur cette aide, vous pouvez contacter le CROUS au 01 40 51 62 00.
Cette allocation spécifique permet d'apporter une aide financière personnalisée à l'étudiant en difficulté. Elle est versée si l’étudiant a des difficultés financières durables sans être boursier d’état et s'il se trouve dans une des situations suivantes : rupture familiale, indépendance avérée…