Beaucoup d'étudiants potentiels cherchant à étudier à l'étranger dans des universités françaises sont découragés par le fait qu'il peut y avoir une barrière linguistique ou qu'ils ne pourront pas suivre le cours qu'ils souhaitent en anglais. Ce n'est pas tout, mais il y a une série de choses à prendre en compte lorsque vous cherchez à étudier en anglais dans des universités françaises.
Que vous soyez un fan de la langue, du mode de vie français, ou de la riche culture qui est si répandue dans tout le pays, il y a beaucoup à aimer dans l'idée d'étudier à l'étranger dans des universités françaises. Cela dit, nous avons rassemblé quelques éléments à prendre en compte si vous êtes un étudiant anglais souhaitant étudier à l'étranger.
Tenir compte de la langue du cours
Un aspect très important à prendre en compte lorsque vous envisagez d'étudier en anglais dans une université française est la langue d'enseignement du cours. Cela aura un impact sur les cours et, en fin de compte, sur la langue dans laquelle vous soumettrez votre travail. Si vous cherchez à étudier à l'étranger en France, vous devrez très probablement envisager de suivre un cours enseigné en anglais, surtout si vous ne parlez pas très bien le français, car de nombreuses universités s'assurent que les étudiants internationaux passent un test de langue pour être admis au cours. La plupart des meilleures universités françaises proposent des cours en anglais, ce qui est idéal pour les étudiants britanniques ou américains qui souhaitent étudier dans une université française.
Il est également possible d'envisager de suivre un cours de langue pour débutants avant de suivre votre cours, afin de pouvoir interagir en toute confiance avec la population locale lors de votre séjour en France.
Lieu du cours
Comme les étudiants britanniques ont la possibilité d'étudier en anglais dans une université française, un autre facteur important à prendre en compte est le lieu du programme. Vous n'aurez peut-être pas l'occasion de trouver beaucoup de Français anglophones en dehors des grandes villes. Bien que vous soyez toujours en mesure d'étudier en anglais dans les universités françaises, la vie nocturne et les déplacements en ville en dehors des cours universitaires peuvent être un peu plus difficiles.
Donc, en dehors de l'université, si vous êtes un étudiant anglophone qui cherche à étudier dans une université en France et que votre niveau de français n'est pas trop "bien", alors étudier dans une grande ville comme Paris ou Nice pourrait être la meilleure option pour vous.
Options de logement lors des études dans une université en France
Comme pour toutes les universités en France et, en fait, partout dans le monde, il existe de nombreuses options à prendre en compte pour choisir un logement. Parfois, les résidences universitaires ne sont pas la meilleure option pour vous, surtout si vous étudiez en anglais. Cependant, il existe de nombreuses alternatives que vous pouvez explorer, par exemple, et sont excellents pour les étudiants qui cherchent des alternatives au logement en campus universitaire.
Nous devons vous avertir que vous devrez commencer à chercher un logement le plus tôt possible, car les meilleurs endroits et les meilleurs prix sont très vite pris. est un excellent outil à utiliser pour les étudiants internationaux à la recherche d'un logement étudiant. Si vous avez des questions, des préoccupations ou besoin de quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à nous contacter.