Challenge ¶Ù鳦²¹³Ù³ó±ô´Ç²Ô X ¾ÅÉ«ÊÓÆµ

26 jan 2022

Challenge_Decathlon_¾ÅÉ«ÊÓÆµ

En ce début d’année 2022, près de 200 étudiants du PGE de l’I±Ê´¡³Ò viennent de terminer la première étape du Challenge « Talent Games Â» proposé par ¶Ù鳦²¹³Ù³ó±ô´Ç²Ô. Le défi lancé à nos étudiants par l’entreprise préférée des Français ?

Imaginer un service ou un produit innovant en cohérence avec les valeurs de la marque et ses engagements pour le développement durable. Plus de 40 équipes de 3 à 6 étudiants de l’I±Ê´¡³Ò participent à ce Challenge qui s’étale sur toute l’année 2021/2022. Pour Imen Safraou, directrice du département Marketing de l’école et à l’initiative du projet, ce Challenge n’est pas un Business Game comme les autres puisque « les étudiant ne travaillent pas sur des problématiques fictives mais bien sur des propositions concrètes qui pourraient être mises en place par ¶Ù鳦²¹³Ù³ó±ô´Ç²Ô dans les mois à venir ». De plus, ce Challenge fait partie intégrante de la pédagogie mise en place en PGE : 50% des cours de Marketing de 4e année y sont consacrés et l’évaluation des livrables remplacent les partiels de fin de semestre.

Les équipes de ¶Ù鳦²¹³Ù³ó±ô´Ç²Ô évalueront le caractère innovant, la faisabilité, l’opportunité financière et l’impact écologique du projet ainsi que le respect du brief ou la clarté des livrables rendus. Les trois meilleures équipes présenteront leurs propositions lors d’un grand oral. Au-delà de la récompense accordée aux trois équipes finalistes (200, 100 et 50 € pour chaque membre), ce Challenge est l’occasion pour les étudiants d’exprimer leurs talents et de se faire remarquer auprès des recruteurs de ¶Ù鳦²¹³Ù³ó±ô´Ç²Ô, une entreprise qui embauche chaque année de nombreux jeunes diplômés d’écoles de commerce.

³¢â€™¾ÅÉ«ÊÓÆµ est fière qu’une entreprise comme ¶Ù鳦²¹³Ù³ó±ô´Ç²Ô, pionnière sur les enjeux de développement durable, fasse confiance à ses étudiants pour poser un regard neuf sur leurs problématiques et proposer des solutions à même d’accroitre leur chiffre d’affaire tout en respectant la planète.