
23 juin 2025
Que faire après un BBA ?
Le Bachelor of Business Administration (BBA) est une formation post-bac reconnue qui ouvre de nombreuses portes aux étudiants.
Lire l'article
16 sep 2019
Etudiants & apprenants
Programme
Le Master of Business Administration (MBA), diplôme reconnu pour sa dimension internationale, peut aussi bien s’adresser aux étudiants titulaires d’un diplôme de niveau bac+3 qu’aux cadres en poste qui veulent booster leur carrière professionnelle ou entamer un projet de reconversion. Si vous êtes intéressé par ce cursus proposé par de grandes écoles de commerce, voici un petit tour d’horizon des principaux avantages qu’il présente.
Les diplômés des programmes MBA bénéficient d’une excellente insertion professionnelle sur le marché international de l’emploi. D’ailleurs, ce programme de management est parfois dispensé intégralement en anglais pour certaines spécialités. La formation théorique et les matières enseignées abordent toutes les problématiques que peut rencontrer aujourd’hui un business manager travaillant à l’international. Appréciés des recruteurs étrangers, les diplômés du MBA apprennent, au cours de leur cursus, à répondre aux besoins des entreprises tout en prenant en compte les spécificités culturelles et locales auxquelles ils peuvent être confrontés dans différentes régions du monde.
Le cursus MBA vous permet d’acquérir des compétences managériales solides grâce à un programme orienté sur la gestion et la stratégie d’entreprise, le management à l’international, la conduite de projet, etc. Votre cursus en une ou deux années en MBA vous permet également de développer une vision managériale globale de l’entreprise et de devenir complètement opérationnel à l’issue de la formation. Être diplômé d’un MBA atteste d’un très bon niveau de connaissances dans un domaine particulier ainsi que de l’acquisition de certaines compétences professionnelles générales dans les domaines de la gestion, du management d’entreprise, des ressources humaines, de la gestion de projet, de la comptabilité, du marketing, de la communication, du droit, etc.
Les débouchés, en fonction de la spécialisation de votre MBA, sont divers et variés : chef de projet, manager international, directeur commercial, etc. Les nouveaux entrants dans le monde professionnel peuvent, grâce à leur diplôme, prétendre à des postes stratégiques de direction au sein d’une entreprise ou d’une organisation. Pour les cadres en poste, il est l’opportunité d’acquérir une double compétence dans leur secteur d’activité professionnelle mais également l’occasion de donner un nouvel élan à leur carrière ou de renforcer un projet professionnel particulier. En définitive, ce diplôme de niveau bac+5 vous offre donc la possibilité d’occuper un poste de direction dès votre premier emploi...
Que ce soit dans le cadre d’une poursuite ou d’une reprise d’études, s’inscrire en MBA vous permet de vivre une nouvelle expérience dans l’enseignement supérieur et plus particulièrement dans une grande école avec tous les avantages que cela représente. Les cours, au contact d’enseignants et d’intervenants professionnels de qualité, ainsi que les stages de fin d’études en entreprise vous permettent d'accroître votre réseau professionnel dans divers domaines et secteurs d’activité. L’¾ÅÉ«ÊÓÆµ Business School, forte de son réseau de plus de 11 500 alumni en poste, vous garantit de nombreuses opportunités et des contacts partout à travers le monde et pendant vos études mais également après l’obtention de votre diplôme.
De manière générale : plus votre niveau d’études est élevé, plus le salaire à la sortie de celles-ci est élevé. Les titulaires du MBA, niveau bac+5, très recherchés sur le marché de l’emploi, ont un niveau d’études qui leur permet d’accéder à des postes à responsabilité et de bien négocier leur premier salaire ou de renégocier celui-ci une fois diplômés. Pour chiffrer cette affirmation, sachez qu’en France, un manager de projet peut gagner en moyenne 40 à 50 000 euros par an. Enfin, la procédure d’admission très sélective et le suivi des cours intensifs dispensés tout au long de votre formation MBA sont un atout majeur sur votre CV.
Le MBA vous permet, en plus d’acquérir les connaissances et compétences essentielles pour un manager de haut niveau, de bénéficier d’une certaine expertise dans la spécialisation de votre choix. Management de projet, Finance, Commerce international… sont autant de spécialisations que vous pouvez envisager. L’¾ÅÉ«ÊÓÆµ Business School, disposant de deux campus en France (à Nice et à Paris) propose une première année de MBA organisée en tronc commun et plusieurs spécialisations dans son programme en deuxième année de MBA :
23 juin 2025
Le Bachelor of Business Administration (BBA) est une formation post-bac reconnue qui ouvre de nombreuses portes aux étudiants.
Lire l'article
19 aoû 2019
SESAME est une banque d’épreuves qui permet aux lycéens en classe de Terminale - et probables futurs bacheliers - d'accéder à 17 programmes post-bac de 14 écoles de management. Inscription, préparation au concours, calendrier des épreuves, résultats..., on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le concours pour la session 2024.
Lire l'article
14 fév 2022
Le monde de l’entreprise est en perpétuel changement. En effet, on voit chaque jour de nouveaux processus, de nouveaux objectifs, de nouvelles organisations et de nouvelles méthodes émerger au travail.
Lire l'article
Candidature
¾ÅÉ«ÊÓÆµ