
Réunions des admis : campus de Nice
Nous partagerons bientôt les informations concernant les réunions des admis sur le campus de Nice.
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
É»å³Ü³¦²¹³Ù¾±´Ç²Ô
Thèse : Essais sur la globalisation financière, le développement financier et l’instabilité financière.
Jury : Prof. David Bourghelle (Université de Lille), Prof. Sébastien Dereeper (Université de Lille), Prof. Gilles Dufrénot (Sciences Po Aix), Prof. Fredj Jawadi (Université de Lille), Prof. Christelle Lecourt (Université d'Aix-Marseille), Prof. Antoine Parent (Université Paris 8), Prof. Hélène Rainelli-Weiss (Université de Rennes)
Thèse : Globalisation financière et croissance dans les pays en développement : mise en évidence des effets sur l’instabilité financière et l’instabilité monétaire.
Jury : Prof. André Cartapanis (Sciences Po Aix), Prof. Dominique Plihon (Université Paris 13), Prof. Bernadette Madeuf (Université Paris Nanterre), Prof. Mounir Baccouche (Université de Tunis), Prof. Mahmoud-Sami Nabi (Université de Nabeul), Prof. Fatma Marakchi (Université de Tunis).
Thèse proposée pour publication et prix de thèse.
Brahim Gaies est Professeur Associé en Économie et Finance à l’¾ÅÉ«ÊÓÆµ Business School de Paris. Auparavant, il a enseigné dans plusieurs universités et écoles de commerce en France et à l’étranger. Ses principaux domaines de recherche incluent la globalisation financière, le développement financier et l’instabilité financière, avec une attention particulière portée à la durabilité, à la finance liée au climat et à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), dans une perspective macroéconomique. Ses travaux de recherche s’appuient principalement sur des méthodes quantitatives et adoptent une approche interdisciplinaire, englobant l’économie, la finance et l’entrepreneuriat. Titulaire d’un doctorat en Économie de l’Université Paris Nanterre, il est qualifié aux fonctions de Maître de Conférences en Sciences Économiques par le Conseil National des Universités (CNU). En juin 2024, il a soutenu son habilitation à diriger des recherches (HDR) à l’Université de Lille, lui permettant ainsi de superviser des recherches doctorales.
Research Areas
Teaching Areas
Candidature
¾ÅÉ«ÊÓÆµ