Partenariat ¾ÅÉ«ÊÓÆµ Business School – UNAFORIS

07 mai 2025

L’¾ÅÉ«ÊÓÆµ Business School et l’Union Nationale des Acteurs de la Formation et de la Recherche en Intervention Sociale () ont signé, le 6 mai 2025, une convention de partenariat dans le cadre du projet Modal’IS

Cet accord vise à co-développer un Serious Game  innovant destiné à la formation des formateurs en travail social, aussi bien en formation initiale qu’en formation continue. Ce partenariat repose sur la complémentarité des expertises des deux institutions. 

L’UNAFORIS, qui fédère la majorité des Établissements de Formation en Travail Social (EFTS) de France au sein d’un réseau national unique, est porteuse du projet Modal’IS. Lancé à la suite de l’appel à projets DEFFINUM du Haut-Commissariat aux Compétences et du ministère du Travail , ce vaste programme vise à développer des ressources pédagogiques innovantes pour renforcer les compétences des formateurs du secteur social, via la création d’un Serious Game . 

De son côté, l’¾ÅÉ«ÊÓÆµ Business School apportera au projet son savoir-faire en ingénierie pédagogique et en apprentissage digital. Forte de l’expérience de son Centre d’Apprentissage Digital et Expérientiel dirigé par , reconnu notamment pour la conception de Serious Games plusieurs fois primés, l’¾ÅÉ«ÊÓÆµ contribuera ainsi activement à la construction du Serious Game Modal’IS, illustrant son engagement concret en faveur de l’innovation pédagogique. 

En unissant leurs forces, l’¾ÅÉ«ÊÓÆµ Business School et l’UNAFORIS entendent créer un outil de formation à grande échelle. À terme, ce Serious Game permettra de former des générations de formateurs en travail social. Cette collaboration exemplaire illustre la volonté commune des deux partenaires de renforcer les compétences dans le champ social et d’innover en matière de pédagogie au service du bien commun.

Photo : Signature du partenariat le 6 mai 2025 avec, de droite à gauche, Chloe Altwegg Boussac, Délégué générale de l'UNAFORIS, Olivier Maillard, Directeur général de l'¾ÅÉ«ÊÓÆµ Business School et Thomas Hervouet-Kasmi, Directeur du Centre d'Apprentissage Digital et Expérentiel (CADE) de l'¾ÅÉ«ÊÓÆµ Business School.